Cet article peut vous intéresser...
Les toilettes japonaises, une gamme pour tous les budgets :
Il existe trois grandes familles de produits allant du simple kit au WC intégré. Tous ces équipements sont au minimum dotés de douchettes de lavage avant et arrière et ont besoin d'une connexion hydraulique pour fonctionner.
Ensuite, chaque produit possède différentes caractéristiques comme par exemple: le séchage, la lunette chauffante ou encore le désodorisant.
L'équipement le plus basique et le moins cher: le kit
Il est très simple à poser puisqu'il s'intègre directement sur vos toilettes entre la lunette et la cuvette. Il est doté de l'équipement de base constitué le plus souvent de deux douchettes et d'une manette manuelle pour le contrôler.
L'équipement intermédaire: l'abattant
Il remplace votre abattant existant et s'adapte parfaitement grâce à son système de platine de fixation sur laquelle vous venez le fixer.
Tout comme le kit, il dispose de la fonction de base de lavage et d'une connexion hydraulique mais il peut suivant le modèle, avoir besoin d'une alimentation électrique pour le fonctionnement de ces fonctions chauffantes.
Son système de commande peut être effectué au moyen de la manette manuelle intégrée sur la tranche de la lunette ou directement via une télécommande intégrée ou non à votre abattant.
L'équipement le plus complet: le WC monobloc
Il remplace intégralement le WC que l'on connaît. Son aspect extérieur est proche de nos toilettes, mis à part l'absence de la chasse qui de par son faible volume est directement intégrée dans la cuvette. C'est l'équipement le plus luxueux. Il peut disposer de fonctions toutes plus étonnantes les unes que les autres. Cependant, pour son fonctionnement, il nécessite obligatoirement une connexion hydraulique et électrique.
Un papier toilette beaucoup trop présent !
Le fait d'utiliser du papier toilette participe à la déforestation.
Il faut savoir que 10 millions d'arbres sont abattus chaque année pour essuyer nos petits popotins.
Les Européens en consomment nettement moins que les Américains qui en consommeraient 3 fois plus mais ce n'est pas pour autant très reluisant. On compte une moyenne de 13kg par an et par personne dont 40% issu du recyclage. Aux Etats-Unis 98% du papier toilette est fabriqué à partir de fibre de bois vierges.
Le papier toilette ou papier hygiénique qui finalement ne l'est pas vraiment. Vous savez ce papier que vous achetez de couleur bien blanche. ? Il est fabriqué avec une adjonction de chlore, et oui, du coup il n'est plus très respectueux ni de l'environnement ni de votre anatomie.
Si vous avez un premier pas à faire pour notre planète et nous, préférez un papier toilette écologique. |
|
De l'eau potable pour une chasse d'eau !
Utiliser un WC japonais complet permet d'économiser beaucoup d'eau potable, ce qui est bon pour l'environnement mais aussi pour notre portefeuille.
Une chasse d'eau classique consomme en moyenne 9 litres d'eau contrairement à une chasse de WC japonais qui consomme entre 4 et 5 litres selon le modèle.
La différence est liée au fait que vous n'utilisez plus de papier, donc plus besoin d'autant d'eau pour l'évacuer. Et cerise sur la gâteau si je puis le dire, vous ne risquez plus de vous retrouver avec des canalisations bouchées.
Donc on n'attend plus et on se prend un WC japonais.
|
Livraison rapide87% des commandes expédiées le jour même ou le lendemain
Stock+ de 8000 références
en stock
PaiementsSécurisés et
en plusieurs fois
Service client et SAV88% de clients
satisfaits
Retours14 jours
pour changer d'avis