Tout aussi bien nommée connecteur étanche pour câble, la jonction électrique existe en différentes tailles et matières. Vous trouverez alors des jonctions électriques pour câbles de 4 à 10mm² ou encore des jonctions électriques spéciales pour câble d’alimentation de 4 à 25mm²…
Comment mettre en place une jonction electrique à base de résine ?
1/ Insérez chaque câble dans l’orifice latéral correspondant et séparez les deux parties du connecteur. Dans certains cas, il vous sera nécessaire d’adapter le diamètre de l’orifice ; c’est pourquoi vous trouverez des rainures pouvant être coupées facilement.
2/ A l’aide d’un papier de verre, pensez à frotter la gaine des deux câbles.
3/ Procédez au raccordement de chaque câble en utilisant une borne tubulaire conformes aux exigences de la réglementation en vigueur. Attention, ne raccordez jamais vos câbles à la borne avec du ruban isolant.
4/ Joindre les deux parties du connecteur en plastique pour renfermer le raccord.
|
|
5/ A l’aide du ruban vulcanisé fourni avec la jonction électrique, entourez les deux extrémités du connecteur afin de bien maintenir vos câbles. De la sorte, lorsque la résine sera injectée vos câbles seront parfaitement maintenus et la résine n’aura aucun moyen de sortir.
6/ Mélangez les deux composants inclus dans votre kit de jonction électrique à base de résine. Bien mélanger l’ensemble des deux afin d’obtenir un mélange très homogène.
7/ Versez le mélange dans le connecteur étanche.
8/ Patientez 10 à 20 minutes afin que la résine se solidifie.
Voir aussi :
Pressostat
Interrupteur de niveau
Câble électrique
Jonction électrique
Gaine TPC
Disjoncteur et composant électrique
Condensateur |