Les coffrets de commande et de protection

Vous souhaitez protéger votre installation de pompage contre le manque d’eau ? 

Découvrez une gamme complète de dispositifs permettant de lutter contre la marche à sec de votre pompe à eau : coffrets, kits interrupteur-flotteur, sondes de niveau… Pompes-Direct a sélectionné pour vous les plus grandes marques en la matière : Jetly, Pompes Guinard Bâtiment, Pompes Guinard Loisirs, Flotec…

 

A vous de faire votre choix en accessoires électriques !

En savoir plus

Sécurisez vos installations de pompage avec nos coffrets manque d’eau !

 

Il vous faudra installer un système de protection manque d’eau.

 

Le manque d'eau est une véritable problématique pour les dispositifs de pompage. En effet, une pompe qui fonctionne dans « le vide » autrement dit sans eau, peut s’endommager sérieusement et, de ce fait, voir sa durée de vie raccourcie.

 

Il est donc important de bien s’équiper afin d’assurer les meilleures conditions de fonctionnement à votre pompe à eau.

 

Il existe aujourd’hui différents procédés pour lutter contre le manque d’eau :

 

- Le coffret manque d’eau : idéal et complet, il vous assurera une bonne protection.

- L’interrupteur de niveau, permettant d’ouvrir ou de fermer le circuit d’alimentation de la pompe, soit en direct soit par l’intermédiaire d’un relais.

- Le relais hydraulique : véritable technologie innovante pour la protection des pompes de surface et des groupes de surpression contre le manque d’eau.

 

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’un des articles présents dans cette catégorie « Coffret manque d’eau » ? Contactez notre équipe technique, nous saurons vous guider dans votre achat.

 

 

 BON À SAVOIR

 

Toutes les pompes de surface ou immergées peuvent s’endommager très vite si elles fonctionnent sans eau,  c’est pourquoi il faut toujours prévoir une protection efficace.

 

Le type d’installation permettant de lutter contre la marche à sec doit être étudié et bien adapté à votre installation.

 

1/ Pour les forages : il vous est plutôt conseillé d’utiliser des coffrets manque d’eau dotés d’électrodes et de câble électrode.

 

 

 

 

 

2/ Pour les puits, citernes ou bâches de disconnexion : on utilisera plutôt un interrupteur à flotteur permettant de couper directement l’alimentation des pompes monophasées, ou un relais hydraulique pour pompes monophasées de surface. C’est l’une des sécurités les plus faciles à mettre en place.

 

 

Voir aussi :

   

 

  • Livraison rapide

    Livraison rapide87% des commandes expédiées le jour même ou le lendemain

  • Stock

    Stock+ de 8000 références
    en stock

  • Paiement

    PaiementsSécurisés et
    en plusieurs fois

  • SAV

    Service client et SAV88% de clients
    satisfaits

  • Retour

    Retours14 jours
    pour changer d'avis

Haut
de page