Arrosage enterré et goutte à goutte

L'arrosage enterré et goutte à goutte

L'arrosage enterré et goutte à goutte

Automatisez votre arrosage pour un jardin zen et soigné !

 

Les arroseurs automatiques sont les distributeurs d’eau pour votre arrosage de jardin. Les arroseurs automatiques font partie intégrante d’un système d’arrosage automatique de jardin.

 

En savoir plus
 

Offrez-vous un arrosage automatique tout en simplicité !

 

Trouvez tous les éléments nécessaires à toute votre installation d'arrosage automatique :

 

 

 

BON À SAVOIR

 

L'ARROSEUR AUTOMATIQUE SOUS 2 FORMES 

 

> La tuyère, qui est destinée à l’arrosage automatique de plantes ou fleurs délicates. L’eau est distribuée sous forme d’une pluie fine n’agressant pas vos végetaux. La tuyère est un arroseur automatique pour les petites portées et les formes étroites, elles ont l’avantage de produire un effet brouillard. On préconise la tuyère lorsque la portée d’arrosage n’excède pas 4,5 mètres.

 

> La turbine, est plutôt réservée aux plus grands espaces verts. La turbine est un arroseur automatique idéal si vous possédez un grand jardin, dont l’arrosage automatique doit posséder des performances de longue portée.

 

Ainsi, selon les endroits à arroser, il vous faudra choisir l’implantation d’une tuyère ou d’une turbine. Il est recommandé de ne pas mélanger tuyères et turbines sur le même circuit afin d’obtenir une pluviométrie identique. Pour découvrir la gamme complète de tuyères et turbines, parcourez chaque catégorie et retrouvez les caractéristiques techniques de chacune.

 

Afin de réaliser parfaitement votre circuit d’arrosage automatique, vous trouverez dans la rubrique Tuyau et raccord SBE l’ensemble du materiel nécessaire.

 

Petit rappel sur l’arrosage automatique jardin

 

Un système d’arrosage automatique est composé d’un programmateur de vannes ou électrovannes et d’arroseurs automatiques.

 

 

 

 

1/ Le programmateur est le cerveau du système. C’est lui qui donne les ordres selon un paramétrage pré-établi. Il donne le signal aux vannes de s’ouvrir ou de se fermer. C'est le commandant du circuit d'arrosage.

 

2/  Les vannes ou electrovannes sont égales au nombre de circuits. Elles sont les pilotes des circuits. Chaque vanne pilote un circuit d’arrosage. Via le programmateur, elle ouvre et ferme le circuit d’eau permettant aux arroseurs automatiques de s’actionner.

 

Si vous possédez une partie de votre jardin en tuyères et une partie de jardin en turbines. Il vous est fortement conseillé de séparer ces deux formes d’arroseurs automatiques en 2 circuits différents. Ainsi, une vanne pilotera le circuit des tuyères pour l’arrosage délicat des vos plantes et potager et une autre vanne pilotera l’arrosage de votre gazon.

 

Scindez en plusieurs parties votre jardin afin de ne pas avoir de zones sèches. Lorsque le temps d’arrosage arrive à sa fin, la vanne se referme automatiquement.

 

3/ Les arroseurs automatiques sont quant à eux les distributeurs d’eau. Sous la forme d’une tuyère ou d’une turbine, ils arroseront efficacement et de manière programmée votre espace vert. Choisissez les selon vos besoins !

 

L'ensemble de ces produits sont disponibles dans notre rubrique arrosage !

 

 

Voir aussi

 

  • Livraison rapide

    Livraison rapide87% des commandes expédiées le jour même ou le lendemain

  • Stock

    Stock+ de 8000 références
    en stock

  • Paiement

    PaiementsSécurisés et
    en plusieurs fois

  • SAV

    Service client et SAV88% de clients
    satisfaits

  • Retour

    Retours14 jours
    pour changer d'avis

Haut
de page